Les cameras miniatures

Les compagnies spécialisées dans le domaine de la vidéo surveillance font très souvent recourt aux caméras de toutes sortes et de toutes tailles. Même si la petitesse des caméras ne constitue pas en elle le seul moyen de dissimuler une caméra, ces genres de caméras sont néanmoins très efficaces. Dès lors, on recense des caméras pouvant aisément couvrir la paume de nos mains, aussi bien que d’autres relativement plus petites qu’un pouce. Les caméras miniatures font aujourd’hui l’objet de fierté pour ceux qui en possèdent et de curiosité pour d’autres encore qui rêverais s’en procurer.

Pour commencer, projetons nous un peu en arrière. En effet, durant la seconde guerre mondiale et même au début de la guerre froide, plusieurs caméras miniatures étaient déjà utilisées et avaient en majorité la forme de paquets de cigarette, d’allumettes, de briquets. Leur utilisation était destinée(et demeure) soit à prendre des photos de documents, de personnes, de bâtiments, ou à protéger une maison, etc …

Le terme miniature, est souvent utilisé pour designer une très petite caméra de surveillance; alors les caméras miniatures peuvent avoir des formes et des tailles variées. En aucun cas le terme miniature désigne une taille ou une dimension particulière de votre caméra. Mais de nos jours, on se rend compte que les caméras miniatures deviennent de plus en plus petites suivant leur taille. Avec l’avancement de la technologie, la caméra la plus efficace ne se doit plus d’être énorme, par contre un grand nombre d’éléments peuvent être facilement inclus dans les plus petites.

Parmi les exemples de caméras miniatures, nous revient toujours en tête, le Soviet Tokya 58-M. Cette caméra bien que pas vraiment miniature, était beaucoup plus petite qu’un paquet de cigarette et était disposée derrière la cravate. Alors que le caméras miniatures font généralement penser au domaine de l’espionnage (économique, politique ou militaire), elles sont également, sinon largement, présentes dans l’industrie de la sécurité des maisons.

En effet, le principal rôle d’une camera miniature doit pouvoir vous avertir de la présence d’un intrus, vous tenir informés de tout ce qui se déroule dans votre maison, vérifier le travail de vos employés, sans pour autant attirer l’attention de ceux ou celles qui sont filmés. Aussi, devraient – elles être en mesure d’identifier distinctement une personne. Le choix d’une caméra miniature doit se faire en tenant compte de la qualité du capteur d’images, la focale et la précision de la lentille, la résolution des images… Parlant des capteurs d’images, on en distingue deux principales sortes: les capteurs C-MOS et les capteurs CCD. Les premiers cités sont nettement moins couteux, populaires et ont un rôle destine à simplement voir un intrus sans pour autant le décrire. Quand aux derniers, le supplément de technologie est la base même de leur aspect couteux. Ils permettent aux caméras qui en sont dotées de fonctionner avec un minimum de luminosité. La définition des images est souvent caractérisée par le nombre de lignes TV et de pixels (nombre de points qui constituent l’image horizontalement et verticalement). Plus il a de lignes TV, plus les images seront claires et vous pouvez distinguer tout individu clairement et avec précision.

Be the first to comment on "Les cameras miniatures"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*