Installer une alarme de maison

Installer une alarme de maisonInstaller une alarme de maison

Faire installer ou poser soi-même une alarme pour sa maison est un moyen efficace de se protéger contre les voleurs. En effet, dans la plupart des cas, lorsque la centrale d’alarme déclenche les sirènes intérieures et/ou extérieures suite à une effraction, les cambrioleurs prennent immédiatement la fuite sans prendre quoi que ce soit dans la maison. Pour les plus récalcitrants d’entre eux, ils ne resteront sur les lieux qu’un tres court instant. Ce qui aura comme intérêt tout de même de limiter la quantité d’objets volés.

 

Faire appel à un pro ou poser soi même une alarme de maison:

Faire appel à un professionnel de la sécurité pour l’installation de votre alarme permettra d’être assuré d’avoir une installation qui correspond bien aux besoins nécessaires. Le professionnel étudiera les endroits stratégiques pour le placement de votre système d’alarme dans votre maison. Ainsi selon la configuration des lieux, il vous conseillera sur le choix des détecteurs (détecteur de mouvement, detecteur d’ouverture de porte, etc) et la quantité nécessaire pour une protection efficace.

 

Mais dans bien des cas,  c’est le particulier lui-même qui réalise l’installation de son système pour la simple et bonne raison que la plupart des centrales que l’on trouve dans le commerce ou sur le web sont sans fil. L’ alarme sans fil a offre l’avantage de pouvoir être posée facilement en perçant seulement quelque trous pour fixer les différents éléments qui compose le système d’alarme tels que la centrale, les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture de porte et fenêtre et la sirène. La programmation est simple également car bien souvent le menu de la centrale et le mode d’emploi sont en français.

Si vous optez pour une alarme filaire, alors dans ce cas, l’installation sera un peu plus longue car il faudra prévoir le tirage des câbles. Sachez également qu’installer et programmer une alarme filaire n’est pas à la portée de tous. Pour une alarme filaire, il vaut mieux avoir des bases en électronique.

 

 

 

 

 

Be the first to comment on "Installer une alarme de maison"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*