Choisir une societe de gardiennage

De nos jours, l’insécurité est devenue un mal auquel aucun remède nécessaire n’a vraiment pas été trouvé. Oui, les différents états ont mis en place des moyens plus ou moins sophistiqués pour radier ce fléaux, mais tous les jours au journal de vingt (20) heures, il demeure toujours une séance “criminologie” où monsieur X ou madame Y a été agressé physiquement ou victime de vol à domicile. Dans le cas des vols et agressions à domiciles, les particuliers vue la faiblesse des gouvernements face à cette insécurité grandissante, ce tournent alors vers les sociétés privées de “gardiennage”. Ces sociétés qui pullulent partout dans le monde, sont toutefois à passer attentivement à la loupe, quand le moment d’en choisir une d’entre elles viendra. Les principaux critères à considérer dans le choix d’une société de gardiennage sont et ne se limitent pas à : la fiabilité du matériel dont dispose la société , son expérience dans le domaine du gardiennage, le personnel et sa compétence, la sante financière de cette société….

En effet, avant de laisser vos biens, votre maison et à moindre mesure votre vie entre les mains de qui que ce soit, il faudrait au préalable que ce “qui que ce soit” ait les qualités et l’assurance requises pour un tel service. Les sociétés de gardiennage se distinguent en deux catégories: sociétés de gardiennage pour entreprises et celles spécialisées dans la sécurité des maisons avec l’assistance de chiens “spécialisés”.

Le choix d’une société de gardiennage doit être influence par le matériel technique dont elle dispose. Ceci dit, face à la l’évolution de la technologie, les responsables de vols et agressions font aussi usage des moyens les plus géniaux pour parvenir à leur fin. Donc la protection des biens locaux du particulier passe alors par la mise en place du dispositif le plus avancé possible: mini-camera de surveillance, usage des alarmes, téléphones portables et j’en passe.

Pour les entreprises, une possibilité de protection commune est aussi applicable. En effet, des entreprises opérant dans le même rayon géographique, peuvent être offertes une assistance sécuritaire commune d’ou le terme “Gardiennage à Consortium”. Ce type de gardiennage est confié à une seule et unique société de surveillance et se limite à toutes les compagnies se situant à la même location. Le choix de telles sociétés de gardiennage doit se faire minutieusement en tenant compte de la densité du personnel et de sa compétence. A prendre en compte, est également la présence quasi continue de l’agent de sécurité qui dégage en elle même un effet de dissuasion. Le gardiennage à consortium inclus des frais très peu onéreux en raison de son caractère “social” (plus d’une société s’associent et paient).

Un autre élément aussi à considérer est la fiabilité de la société de gardiennage. Une telle société dont le temps d’intervention est immédiate devrait être privilégiée aux détriments d’une autre qui prendrait peut être cinq minutes de trop or parvenir sur les lieux. Cette présence doit être effective vingt quatre heures sur vingt quatre (24 h / 24) pour mettre le client dans les meilleures conditions que possible.

Comme critères essentiels, l’usage de chiens de garde, d’alarmes, le professionnalisme des agents de sécurité, l’expérience prouvée et efficace des sociétés de gardiennage doivent avoir aussi une influence pour le choix final de ces dernières.

Be the first to comment on "Choisir une societe de gardiennage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*